A vous les côtes françaises !

Il arrive parfois que l'on ait envie de s'en aller, d'aller vivre ailleurs. Il ne s'agit pas forcément de partir à l'aventure ni de foncer tête baissée vers l'inconnu, mais plutôt de changer d'horizon. Qui n'a jamais eu envie de tenter sa chance dans une autre région ? Aujourd'hui le télétravail est à la mode, on peut donc faire son métier de façon nomade dans de plus en plus d'entreprises. C'est peut-être là la meilleure occasion qui soit donnée aux salariés pour choisir de changer de ville, pour s'installer dans un endroit qui leur fait envie ou dont ils rêvaient. Or de nombreux français aiment la côte, prise dans son sens global, c'est-à-dire les bords de la Méditerranée comme les côtes atlantiques. Alors pourquoi ne pas rechercher un logement dans l'ouest ou dans le sud ?

Partir vivre sur les côtes atlantiques

Le bord de l'océan offre différents points de vue, différents environnements, depuis les côtes du Nord et jusqu'à celles de l'Aquitaine. Le choix est donc très large et les options multiples : acheter une maison dans l'ancien en Bretagne, faire appel à un constructeur en Charente-Maritime, louer un appartement neuf dans le Cotentin… Si l'on aime l'océan, ses vagues et les décors magnifiques que la nature a façonnés, il suffit de choisir son point de chute, de Dunkerque à Saint de Luz, de s'installer et de goûter à cette vie dont l'on rêvait. On sait que le climat est parfois rude, voire pluvieux, au bord de l'Atlantique mais rien n'empêchera un amateur d'embruns et d'écume de vouloir vivre là un jour dans sa vie. 

Partir dans le Sud

De la même façon qu'il n'y a pas qu'un seul décor dans l'ouest, il y a aussi plusieurs Sud. En effet depuis plages de Barcarès et jusqu'à la Baie des Anges de Nice, c'est entre de nombreux paysages que les amoureux de la Méditerranée, désireux de s'installer dans le Sud, auront à choisir. Le climat y est en général plus doux qu'ailleurs, surtout pour ce qui concerne la Côte d'Azur, seul coin de couleur jaune sur les cartes météorologiques à certaines époques de l'année. La mer, elle, est la plupart du temps d'un calme extraordinaire, et donc propice à la baignade de toute la famille. Il suffit de bien préparer son déménagement et de partir.

Et si cela n'est finalement pas si plaisant ? Si le rêve n'est finalement pas au rendez-vous ? Alors on peut retourner de là où l'on vient, de la même façon que l'on était venu.