Trois conseils pour bien préparer votre déménagement.

Selon les statistiques, l’expérience de déménagement  est classée comme l’un des moments les plus stressants dans la vie d’une personne. Vous pouvez soulager l’anxiété et le stress pendant ce temps en vous préparant bien à l’avance pour le grand jour. Voici quelques conseils sur la façon de préparer votre déménagement.

Mettre en place un plan de déménagement

Avant de faire quoi que ce soit, la première chose sur votre liste devrait être la préparation de votre déménagement.  Mettez en place un plan qui vous assurera de garder votre déménagement sur la bonne voie. Il aidera également à soulager tout stress et vous aider à obtenir à travers les prochaines semaines sans trop de frustration.

Il ya tellement de choses à faire pour préparer votre déménagement: configurer la redirection de votre courrier, changer vos utilitaires, acquérir des fournitures d’emballage…  Le déménagement, en lui-même, est vraiment la partie la plus  facile puisque vous passerez la plupart de votre temps à emballer et déballer. Si vous voulez que tout le reste se déroule aussi bien que possible, vous devrez tout préparer au moins une semaine à l’avance. C’est un processus long et détaillé, mais il va finalement rendre votre déménagement beaucoup plus simple et moins stressant.

Transférer vos informations

Avant de déménager, assurez-vous de connaître tous les services publics qui vous sont utiles et effectuez les transferts. Comme certaines entreprises de services publics ne seront pas en mesure de prendre en charge votre demande de transfert le lendemain, assurez vous d’effectuer vos demandes à l’avance.

Pensez à partir au bureau de poste pour mettre à jour votre adresse. Même si vous pensez que vous avez appelé tout le monde pour leur faire savoir que vous avez une nouvelle adresse, il y aura inévitablement quelqu’un qui  ne va pas recevoir  votre message  – savoir que votre courrier vous suit est vraiment rassurant.

Emballer vos affaires

Préparez les boîtes d’emballage le plus tôt possible pour éviter les frénésies de dernière minute.  Cela aidera également à accélérer le processus et à trier vos affaires tranquillement. Vous pouvez emprunter des boites à vos amis ou bien demander des cartons à une entreprise de meubles. Choisissez des cartons de différentes tailles.

Vous ne pouvez vraiment pas obtenir trop de boites, quand il s’agit de déplacer vos affaires, vous aurez probablement besoin de deux fois plus de cartons que ce que vous pensiez. En général, pour une maison de 3 chambres à coucher, 100 boîtes devraient faire l’affaire. Si vous avez beaucoup d’objets lourds comme des livres, pensez à avoir plus de boîtes. Mieux vaut avoir beaucoup de petits cartons lourds que quelques cartons énormes et immobiles. Si vous ne souhaitez pas faire le déménagement vous même, vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans le déménagement. Il vous faudra prévoir un budget mais votre dos vous en sera reconnaissant.