Un porte-vélo pour le camping-car est astucieux

Le camping-car est considéré comme une petite maison roulante qui propose tout le confort espéré pour que la famille puisse passer de bonnes vacances. Ces dernières doivent donc être rythmées par des loisirs.

Transporter des vélos est moins onéreux que la location 

Il est toujours très agréable de profiter d’une promenade en vélo, mais la location sur votre lieu de vacances demande souvent un budget exorbitant. Il est possible de le réduire en privilégiant ceux installés dans votre garage. Vous avez besoin d’un porte-vélos pour camping-car qu’il est impératif de choisir par rapport à votre usage et au fonctionnement proposé par le véhicule.

Choisissez le bon porte-vélos 

Cette vérification s’impose, car il serait dommage d’acheter un porte-vélos inutilisable à cause d’une absence de compatibilité. Lors de votre recherche, vous pouvez donc trier tous les résultats grâce à quelques critères : 

  • Le fabricant 
  • Le prix
  • Les produits les plus récents
  • Les promotions en vigueur

Regardez également avec attention le nombre de vélos qu’il est possible d’installer, car le modèle ne sera pas le même pour un couple ou une famille de quatre personnes. En fonction des références, le prix peut passer de 100 euros à plus de 600 euros pour le haut de gamme. La différence s'articule autour de la robustesse et du nombre de vélos qu'il est possible d'installer. 

Soyez vigilant lors de la mise en place de l’attelage

Pour l’installation de votre porte-vélos sur votre camping-car, vous devez respecter quelques règles, car le maintien est indispensable. Il est préférable d’utiliser une bâche en supplément surtout si vous avez l’intention de réaliser de nombreux kilomètres, c’est un gage de qualité à ne pas négliger. Si votre plaque d’immatriculation est masquée par l’attelage, pensez à l’installer sur votre housse par exemple, mais il est préférable de ne pas la dissimuler. Vous risquez un contrôle de police lors de vos vacances qui ne sera pas forcément très agréable.