Ouverture exceptionnelle pour la Nuit et la Journée internationale des musées, les 19 et 20 mai 2012, au Musée jurassien des sciences naturelles à Porrentruy
A l’occasion de ces deux journées particulières, le Musée jurassien des sciences naturelles propose de découvrir trois espaces muséographiques à scénographies variées en 1 visite guidée, complétée par un éclairage sur les perspectives de développement du MJSN en lien avec l'essor du projet Paléojura.
« Émergences » présente des macrophotographies consacrées aux insectes aquatiques, alors que « Paléotoroute » et « Jura, dans les profondeurs des mers jurassiques » font la part belle à la paléontologie jurassienne.
Un accueil sous forme d'apéritif, le samedi soir dès 18h00, et de petit brunch, le dimanche entre 10h00 et 12h00, accompagnés de produits du Jardin botanique, sera proposé. Les visites guidées débuteront ponctuellement, en fonction de nombre de visiteurs notamment.




